Films à la demande

 
Nationale 1 - bande annonce

Documentaire de Henri-Jacques Bourgeas

Durée 52 minutes - 2011

Format : vidéo 16/9 HD

Algérie. La Nationale 1 relie le sud au nord du pays. 2400 km pour raconter la beauté d’un pays, plonger dans l’histoire du désert algérien et remonter vers la capitale, Alger, pour y rencontrer ceux qui feront l’Algérie de demain…
En compagnie du romancier et journaliste Chawki Amari du journal El Watan, nous faisons la route avec lui en allant à la rencontre de son Algérie, celle dont il rêve…

 

Documentaire musical de Jean Guillaud

Durée 52 minutes - 2011

Format Numérique HD

Son stéréo(français et anglais)

 

Ici même - bande annonce

Shanghai. 2011. « Ici même » est une création musicale originale, née de la rencontre entre des musiciens Français du Collectif La Forge issus du jazz et des musiques improvisées et des artistes de Shanghai, spécialistes de la musique et des instruments traditionnels chinois. Cette rencontre illustre donc le concept musical de World Music dont le jazz et les musiques improvisées sont déjà précurseur. Le film nous fait vivre cette aventure artistique singulière qui convoque écriture et improvisation, et réunit musiciens chinois et musiciens français. 

 

Documentaire de Niels Dutrievoz

Durée: 52 minutes - 2015
format: HD Son stéréo

Niels et Juliette sur les épaules de l'Afrique - bande annonce

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Deux jeunes amis passionnés d’aventure : ils s’appellent Niels et Juliette et se connaissent depuis toujours. Ils ont 17 ans et ont partagé des années d’école, de conservatoire, et de courses en montagne. En juillet 2015, ils partent pour une grande expédition en Afrique : la traversée des savanes kenyanes et tanzaniennes jusqu’à l’Océan Indien, en passant par les sommets du Mont Kenya (5000 m), du Kilimandjaro (5895 m) et du volcan Oldonyolengai (2962 m) pour rejoindre l’ïle de Zanzibar.

Entre couleurs de l’Afrique de l’Ouest, paysages peu connus des européens, jeunesse des points de vues du duo formant l’équipe, ce documentaire nous amène, avec originalité, humour et fraîcheur, à la découverte des deux plus hautes montagnes du continent Africain et des paysages lunaires et magiques du volcan Oldonyolengai.